Lutte contre le Covid 19 : Akhlou Brick solidaire des talibés
Akhlou Brick ne fait pas partie des chanteurs qui ont sorti un single de sensibilisation contre le Covid 19. Au contraire, Dayza et Ara ont opté pour les dons distribués aux nécessiteux, dont les talibés à Mbour.
Engagement
De nombreux Daaras, la pouponnière et la préfecture ont reçu les artistes. Pour incarner parfaitement la philosophie d’un certain Kennedy, Akhlou Brick, à défaut de se demander ce que son pays peut faire pour lui, a préféré s’engager dans ce qu’il peut faire pour son pays.
Annulation des événements
Jusque-là, les deux jeunes rappeurs ont su faire la différence : annuler quatre grands concerts (Cices, stade régional de Tambacounda, stade régional de Kaolack, stade régional de Fatick) avant même le décret présidentiel, lancer le challenge « Mon quartier une référence » pour contribuer à la lutte, communiquer sur le fameux « restez chez vous » pour faciliter la prévention, et, pour couronner le tout, se rendre à Mbour afin de venir en aide aux nécessiteux.
Et le plus symbolique encore est que les faits se déroulent à la veille du 5 avril, proclamée journée internationale du Hip Hop Galsen.