coronavirus : La reine d’angleterre s’adressera au Royaume-Uni, alors que le nombre de décès augmente

coronavirus : La reine d’angleterre s’adressera au Royaume-Uni, alors que le nombre de décès  augmente
KING'S LYNN, ANGLETERRE - 21 DÉCEMBRE: Sa Majesté la reine Elizabeth II et le prince Philip, duc d'Édimbourg arrivent à King's Lynn Station le 21 décembre 2017 à King's Lynn, Angleterre avant leur pause de Noël à Sandringham.  (Photo de Mark Cuthbert / UK Press via Getty Images)

La reine Elizabeth doit s’adresser au Royaume-Uni et au Commonwealth dans une rare émission télévisée ce dimanche, après que plus de 3000 personnes ont perdu la vie à cause du coronavirus . Le monarque, qui est actuellement en situation d’isolement au château de Windsor , prendra la parole à 20 heures dans ce qui ne sera que la quatrième adresse télévisée de son règne de 68 ans en période de crise nationale et de chagrin. Son discours sera également diffusé sur les réseaux sociaux de la famille royale. Elle survient alors que le nombre national de morts augmente de 684, la plus forte augmentation quotidienne depuis le début de l’épidémie.

Le chef de la famille royale diffuse normalement un message enregistré chaque année le jour de Noël – mais a prononcé une allocution spéciale après le décès de la reine mère en 2002, avant Diana, les funérailles de la princesse de Galles en 1997 et à propos de la première guerre du Golfe en 1991. À la veille des funérailles de la princesse Diana, la reine a pris une décision sans précédent de prononcer son discours en direct. S’exprimant depuis le palais de Buckingham sur fond de vue sur la foule de personnes en deuil à l’extérieur, elle a décrit son ancienne belle-fille comme «  un être humain exceptionnel et doué  ». Vêtue de noir, elle a ajouté: «Dans les bons comme dans les mauvais moments, elle n’a jamais perdu sa capacité à sourire et à rire, ni à inspirer les autres par sa chaleur et sa gentillesse. En février 1991, Sa Majesté a enregistré une brève allocution télévisée à la nation pendant la guerre du Golfe, alors que l’offensive terrestre alliée commençait contre les forces irakiennes occupant le Koweït. Appelant la nation à s’unir et à prier pour que le succès des Forces armées soit aussi «  rapide qu’il est certain  », elle a dit qu’elle espérait qu’elle serait «  réalisée avec un coût aussi faible que possible pour la vie humaine et la souffrance  ».

La veille des funérailles de sa mère en 2002, la reine a remercié le peuple britannique pour son soutien et «l’amour et l’honneur» témoignés à la reine mère. Elle a déclaré: «Je me considère chanceuse que ma mère ait eu la chance d’avoir une vie longue et heureuse. «Elle avait une joie de vivre contagieuse, et cela lui est resté jusqu’à la fin.» La Reine est également connue pour prononcer des discours en période de fête, notamment pour marquer son jubilé de diamant en 2012. Dans un message télévisé préenregistré de deux minutes, elle a déclaré à la nation qu’elle était profondément touchée par leur soutien et espérait que «  les souvenirs de tous les heureux événements de cette année égayeront nos vies pendant de nombreuses années à venir  ». Ceci est une histoire de dernière minute – plus suit.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !