Le Pakistan arrête le meurtrier d’un journaliste américain après l’annulation de sa condamnation

Le Pakistan arrête le meurtrier d’un journaliste américain après l’annulation de sa condamnation

Un Pakistanais britannique restera en détention pendant trois mois dans l’attente d’une décision de la Cour suprême

epa08340411 Un responsable de la sécurité pakistanais monte la garde à un point de contrôle après que le gouvernement du Sindh a annoncé le verrouillage complet pour empêcher les gens de participer aux prières de la congrégation du vendredi dans les mosquées, au milieu de la pandémie de coronavirus COVID-19 en cours à Karachi, Pakistan, 03 avril 2020. Pays du monde entier prennent des mesures accrues pour endiguer la généralisation du coronavirus SARS-CoV-2 qui cause la maladie de Covid-19.  EPA / SHAHZAIB AKBER

Un responsable de la sécurité pakistanais monte la garde à un point de contrôle après que le gouvernement du Sindh a annoncé le verrouillage complet pour empêcher les gens de participer aux prières de la congrégation du vendredi dans les mosquées, au milieu de la pandémie de coronavirus COVID-19 en cours à Karachi, Pakistan, 03 avril 2020. Pays du monde entier prennent des mesures accrues pour endiguer la généralisation du coronavirus SARS-CoV-2 qui cause la maladie de Covid-19. 

Vendredi, un gouvernement provincial pakistanais a ordonné à l’homme reconnu coupable d’enlèvement et de meurtre d’un journaliste américain de rester en détention pendant trois mois après qu’un tribunal distinct eut annulé sa condamnation à mort.

Le directeur de la prison centrale de Karachi, Hasan Sehtoo, a déclaré avoir reçu un ordre du gouvernement provincial du Sindh affirmant que la libération du Pakistano-britannique Ahmed Omar Saeed Sheikh menacerait la sécurité publique.

Le gouvernement a ordonné sa mise en détention, car il demande à la Cour suprême du Pakistan de rétablir sa condamnation pour meurtre.

Saeed a été reconnu coupable de meurtre et d’enlèvement lors de la mort en 2002 du journaliste du Wall Street Journal Daniel Pearl et condamné à mort. Jeudi, la Haute Cour du Sindh a annulé sa condamnation pour meurtre et l’a condamné à sept ans pour enlèvement.

Pearl a disparu le 23 janvier 2002 à Karachi alors qu’il effectuait des recherches sur les liens entre les militants pakistanais et Richard C. Reid, qui est devenu connu comme le «bombardier de chaussures» après avoir été arrêté sur un vol de Paris à Miami avec des explosifs dans ses chaussures.

Les procureurs ont déclaré que Saeed avait attiré Pearl dans un piège en promettant d’organiser un entretien avec un religieux islamique qui, selon lui, était lié. La police ne croit pas que la figure religieuse était impliquée dans le complot.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !