la pandémie de coronavirus a doublé en une semaine avec un million de cas d’infection mortelle
- Les cas enregistrés d’infection mortelle ont augmenté de plus d’un demi-million
- Les décès ont presque triplé en une semaine, passant de 18 400 à plus de 51 000
- Les chiffres stupéfiants ont coïncidé avec le jour le plus sombre pour le Royaume-Uni et les États-Unis.
- L’Amérique est désormais plus touchée par le COVID-19 que tout autre pays au monde
La pandémie de coronavirus a doublé de taille en une semaine environ, avec plus d’un million de cas enregistrés dans le monde, selon les chiffres.
Les données recueillies par l’ Organisation mondiale de la santé montrent qu’il y avait 414 000 cas d’infection potentiellement mortelle le 25 mars.
À la même date, environ 18 400 personnes étaient décédées, ce qui est maintenant passé à 47 260 – presque triplé en huit jours.
Les chiffres mondiaux stupéfiants ont coïncidé avec le jour le plus sombre pour le Royaume-Uni et les États-Unis, alors que la pandémie continue de s’accélérer.
Aujourd’hui, le Royaume-Uni a enregistré sa plus forte augmentation du nombre de décès sur une seule journée (596), et les États-Unis ont été le premier pays à confirmer plus de 1 000 décès en 24 heures.
Avec plus de 216 000 infections à travers le pays, les États-Unis sont désormais plus touchés par le COVID-19 que tout autre pays dans le monde.
La Chine et l’Italie ont déjà été dans cette position, ce qui montre à quelle vitesse la crise des coronavirus peut évoluer en quelques jours.
On estime que la moitié du monde est en lock-out dans le but de ralentir la propagation, accordant aux scientifiques un moment crucial dans la course mondiale pour trouver un vaccin.
Lors d’une conférence de presse mercredi, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré: «Le nombre de décès a plus que doublé au cours de la semaine dernière.
«Dans les prochains jours, nous atteindrons un million de cas confirmés et 50 000 décès.»
Le virus ne montrant aucun signe de ralentissement, le Dr Tedros a déclaré qu’il avait «révélé les faiblesses» des capacités du monde à faire face à une pandémie.
Il a déclaré: « Ce virus, qui nous était inconnu il y a trois mois, a révélé les faiblesses et les inégalités de nos systèmes et sociétés de santé, notre manque de préparation et les lacunes de nos chaînes d’approvisionnement et