Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré reçoit le soutien du Saint-Siège

Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré reçoit le soutien du Saint-Siège

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rencontré ce lundi, Secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin. Lors de cette audience, le représentant du Pape François a transmis ses salutations au peuple burkinabè et échangé avec le Chef de l’État sur la paix et la lutte contre le terrorisme.  

Le Cardinal Parolin a salué l’engagement du gouvernement à restaurer la sécurité et le développement, soulignant l’importance de concilier action militaire et initiatives socioéconomiques pour garantir des droits fondamentaux tels que l’alimentation, l’éducation et la santé.  

Il a également mis en avant la qualité des relations entre le Burkina Faso et le Vatican, affirmant la volonté du Saint-Siège d’accompagner le pays dans ses efforts pour la paix et le progrès.  

Présent à Ouagadougou pour le jubilé des 125 ans d’évangélisation, le Cardinal a rappelé l’engagement du Vatican dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’action sociale, renforçant ainsi une coopération diplomatique établie depuis 1973.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !