Rapport cour des comptes: Pape Malick Ndour parle de manipulation et de falsification orchestrées par Sonko

Rapport cour des comptes: Pape Malick Ndour parle de manipulation et de falsification orchestrées par Sonko

Après le point de presse du gouvernement, ce jeudi 13 février 2015, les militants de l’APR ont, eux aussi,  tenu une déclaration sur le rapport de la cour des comptes.
A cet effet,l’ancien ministre de la Jeunesse a souligné que l’actuel gouvernement a publié le rapport de la cour des comptes pour se défausser sur le régime précédent.Pape Malick Ndour a estimé que les informations révélées par la cour des comptes relèvent d’une pure manipulation pour masquer l’ingéniosité dont le Tandem Diomaye Sonko fait montre face aux nombreuses complaintes des Sénégalais qui commencent à désespérer.
« Après avoir promu l’insurrection dans l’opposition, provoqué la mort de dizaines de jeunes et sapé les fondements de l’unité nationale, Ousmane Sonko pose un nouvel acte dans son agenda de destruction du Sénégal. Le gouvernement avoue qu’il va échouer mais qu’il va faire porter la responsabilité de son échec à d’autres. Il appelle les Sénégalais à n’attendre aucun changement positif pendant que les membres du régime au sommet de l’État continuent à vivre aux frais de la princesse.Ousmane Sonko a toujours trouvé des prétextes fallacieux pour ne jamais faire face à ses responsabilités »,a déclaré Pape Malick Ndour.
Abordant dans le même sens, il poursuit: »Les promesses de rupture et de transformation systémique ayant fondu comme neige au soleil, lui et son président délégué cherchent par la manipulation à se défausser sur les fonctionnaires de l’État, républicains et patriotes qui servent notre pays avec compétence et dévouement. L’APR s’inscrit totalement en faux contre les accusations grossières d’un enfant gâté qui pense que l’exercice de l’État relève de l’accusation permanente, du bavardage sans fin et de l’incompétence érigée en vertu ».
Toutefois,le dignitaire de l’ancien régime de Macky Sall a exprimé ses regrets de voir une institution prestigieuse telle que la cour des Comptes céder à « l’injonction faite par le Premier ministre de trahir leur propre pays pour satisfaire son égo et justifier son échec ».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !