Une nouvelle politique migratoire, les Belges les plus riches et… le Roi: où le gouvernement De Wever compte trouver de l’argent
Les bénéficiaires de prestations sociales ne devraient pas pouvoir compter sur des aides supplémentaires dans les années à venir. Mais ce ne sont pas les seuls qui devront mettre la main à la pâte. Les primo-arrivants, les futurs retraités et les Belges les plus “riches” devront eux aussi apporter leur contribution pour remettre de l’ordre dans le budget. C’est là que le gouvernement De Wever veut trouver l’argent pour combler le trou d’un milliard de dollars dans le budget de la Belgique.
Un trou de 28 milliards d’euros: c’est ce dont Bart De Wever (N-VA) a hérité de ses prédécesseurs au poste de Premier ministre. Si aucune mesure n’est prise, le déficit pourrait même atteindre 46 milliards d’euros en 2029. L’ambition du nouveau gouvernement fédéral est donc de serrer la ceinture. “Si on ne veut pas augmenter les impôts, il faut faire des réformes structurelles et des économies”, a déclaré le nouveau Premier ministre mardi. Voici comment l’Arizona prévoit de combler ce trou.