«Nos enfants ne se sont pas battus pour … 500 000 F CFA» (porte-parole de parents d’ex-détenus)

«Nos enfants ne se sont pas battus pour … 500 000 F CFA» (porte-parole de parents d’ex-détenus)

La polémique enfle suite à la décision de l’État du Sénégal d’indemniser les victimes des manifestations politiques entre 2021 et 2024. Certains ne sont pas d’accord. C’est le cas, révèle Source A, de l’épouse de l’ex-Procureur de la Crei, Alioune Ndao et maman de l’ex-détenu politique, Lamine Ndao. 

S’exprimant au nom du collectif des familles des détenus politiques, Sokhna Ndèye Diop Diaratoulakh dite Ya Seydi pousse un véritable coup de gueule. «En tant que parents des détenus politiques, nous demeurons convaincus que nos enfants se sont sacrifiés pour leur pays, mais pas pour de l’argent», se démarque-t-elle, reprise par la source. 

L’interlocutrice du journal de marteler : «Sur le principe, nous étions en phase avec eux dans cet idéal de changement et d’amélioration de nos conditions de vie. S’ils s’étaient battus pour cela, c’était pour, certes, permettre à ces autorités d’arriver au pouvoir, mais surtout pour qu’elles déclinent une vision claire à même de permettre aux jeunes de se réaliser, d’être utiles à eux-mêmes et à leurs parents. Pas pour 500 000 F Cfa.»

Elle embraye : «Ce sacrifice n’a pas de prix. C’est un projet que le parti Pastef a vendu à nos enfants. Ils se sont battus pour ce projet. […]. Ils attendent l’exécution de ce projet pour vivre heureux et épanouis aux côtés de leurs familles.»

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !