Un dépôt pétrolier russe en feu à Krasnodar après une attaque de drones ukrainiens

Un dépôt pétrolier russe en feu à Krasnodar après une attaque de drones ukrainiens

Un dépôt pétrolier a pris feu mercredi dans la région de Krasnodar (sud-ouest de la Russie), après une attaque de drones, a indiqué le gouverneur régional, Véniamine Kondratiev.

Kiev a intensifié ses attaques aériennes contre les installations énergétiques et militaires russes ces derniers mois, une campagne décrite comme une juste réponse aux bombardements incessants de la Russie contre ses villes et son réseau énergétique.

“Nos militaires ont repoussé une attaque de drones” dont les débris ont chuté sur “un réservoir” pétrolier dans la localité de Novominskaïa, a écrit M. Kondratiev sur Telegram.

“Un incendie s’est déclaré”, et 55 pompiers ont été dépêchés sur les lieux, selon la même source. “Selon de premières informations, personne n’a été blessé”, a souligné le gouverneur, en assurant que le dépôt ne contenait que “quelques restes insignifiants de produits pétroliers”.

Selon le ministère russe de la Défense, deux drones ukrainiens ont également été abattus dans la nuit au-dessus de la région de Koursk et deux autres au-dessus de celle de Belgorod, frontalières de l’Ukraine.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !