Affaire Farba Ngom : Après avoir boudé la commission ad hoc, Aissata Tall Sall s’explique

Affaire Farba Ngom : Après avoir boudé la commission ad hoc, Aissata Tall Sall s’explique

Farba Ngom était convoqué ce mardi 21 janvier 2025 devant la commission ad hoc de l’Assemblée nationale, dans l’affaire des 125 milliards F CFA. Mais le député s’est fait représenter par sa collègue Aïssata Tall Sall chargée de le défendre. « Le député Farba Ngom a voulu mettre à l’aise ses collègues députés et c’est pourquoi il a souhaité que je lui représente », soutient Me Aissata Tall Sall en marge de sa déclaration tenue au siège de l’APR.
Face à la presse, la présidente du groupe parlementaire Takku-Wallu Sénégal affirme avoir boudé l’audition.  L’ancienne ministre de la Justice dit n’avoir pas reçu le dossier de Farba Ngom pour savoir les tenants et les aboutissants de l’affaire.  À la place, Aissata Tall Sall dit avoir reçu quatre lettres de transmission présentées comme étant le dossier de Farba Ngom.Ce qui est très grave, selon la présidente du groupe Takku-Wallu Sénégal qui s’attendait à recevoir un vrai dossier, après avoir formulé la demande auprès du président de la commission ad hoc.
N’ayant pas eu assez d’éléments à sa disposition pour pouvoir défendre le député Farba Ngom devant la commission ad hoc,l’avocate a préféré se retirer.
Malgré tout, le représentant de la coalition Takku-Wallu Sénégal, Djimou Souaré, a fait savoir que la commission a proposé à l’Assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire du député Farba Ngom.
Au regard de cette situation, l’ancienne dignitaire du régime Macky Sall a dénoncé « une parodie de justice » tout en déplorant l’attitude des députés de la 15e législature qui, dit-elle, ont mal démarré.
Les détails dans cette vidéo.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !