Buzyn candidate à Paris : « rassemblement » pour LREM, « abandon de poste » pour ses rivaux

Buzyn candidate à Paris : « rassemblement » pour LREM, « abandon de poste » pour ses rivaux

Défendue par son camp, la nouvelle candidate est accusée par ses opposants et des professionnels de santé d’avoir abandonné son poste malgré l’actualité chargée.

Si la candidature d’Agnès Buzyn pour les municipales Paris a aussitôt été saluée par LREM ce dimanche soir comme un excellent choix » de « rassemblement », elle est loin de faire l’unanimité. Ses rivaux parisiens, l’opposition et des professionnels de santé dénoncent, en effet, « l’abandon » de son poste, en plein « coronavirus, crise hospitalière » et débat sur les retraites. 

« Sa candidature est à même de rebattre les cartes et est une candidature de rassemblement (…) Elle n’est pas dans les clivages, mais dans la construction, l’apaisement », s’est félicité, le délégué général de La République en Marche,Stanislas Guerini. De même, Gilles Le Gendre, le patron des députés marcheurs, a salué cette décision, écrivant sur Twitter : « Agnès Buzyn saura rassembler les Parisiens et construire avec eux un avenir de progrès pour la capitale ».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !