Licenciement de 328 agents permanents du CROUS-SS : L’Intersyndicale interpelle le chef de l’État
Dans un communiqué, l’Intersyndicale du CROUS Sine-Saloum alerte sur le projet de licenciement de 328 agents permanents du CROUS-SS. Ce projet de licenciement suscite une vive inquiétude parmi les travailleurs et l’Intersyndicale. Une telle mesure, si elle est mise en œuvre, pourrait avoir des conséquences graves non seulement pour les agents concernés et leurs familles, mais aussi pour le fonctionnement des services publics assurés par le CROUS dans cette région.
« L’Intersyndicale du CROUS Sine-Saloum a été informée d’un document qui sera soumis au Conseil d’administration ce mardi 14 janvier 2025 et qui propose un plan de licenciement de 328 agents.
Nous alertons les autorités étatiques, le président de la République du Sénégal, son Premier ministre et le ministre de l’Enseignement supérieur de recherche et de l’Innovation de prendre leurs responsabilités face à cette situation. Inimaginable », lit-on dans le communiqué.
Ainsi, l’Intersyndicale appelle le gouvernement à intervenir de manière urgente. Cette situation nécessite une prise en charge rapide pour protéger les droits des agents.