Visite aux chefs religieux : après Dakar, El Malick Ndiaye reçu à Ndiassane
Après la famille omarienne, l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, et la Mosquée Thierno Amadou Tidiane Bâ, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a réservé sa première sortie hors de Dakar, à Ndiassane, dans le cadre des visites de courtoisie auprès des familles religieuses.
La deuxième personnalité de l’État, à la tête d’une forte délégation de députés et de membres de son cabinet, a été reçu, ce vendredi, par Mohamed Amo Kounta, frère du Khalife général des Khadres, Cheikh Bou Mokhtar Kounta.
L’hôte de la cité religieuse, a justifié son choix, «de commencer par Ndiassane, par les relations solides de confiance mutuelle et d’affection qui le lie au Khalife», reprend Le Soleil.
Le journal de renchérir : «[L’ancien ministre des Transports] est revenu sur les circonstances de leur rencontre, avant de réaffirmer son attachement à cet homme de Dieu, qui le lui a démontré à maintes reprises, aussi bien durant les années de braise dans l’opposition, comme au pouvoir.»
D’après la même source, le président de l’Assemblée nationale a sollicité «des prières pour une réussite du Président Bassirou Diomaye Faye, et de son Premier ministre, Ousmane Sonko.»
Après avoir magnifié cette visite, le porte-parole de la famille Kountiyou, Serigne Khalifa Kounta, a insisté sur «la culture de la paix et de la stabilité». «Sans [ces facteurs], aucun plan de développement ne peut prospérer», a-t-il plaidé.
Après Ndiassane, El Malick Ndiaye a fait cap sur Louga.