REAL MADRID: « RENTRE CHEZ TOI, TU ES NUL », CE QUE VINICIUS AURAIT LANCÉ À MAFFEO

REAL MADRID: « RENTRE CHEZ TOI, TU ES NUL », CE QUE VINICIUS AURAIT LANCÉ À MAFFEO

Les diffuseurs espagnols de la chaude demi-finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et Majorque (3-0) ont décodé certaines paroles lancées par Vinicius contre Pablo Maffeo, jeudi.
Les joueurs du Real Madrid avaient un compte à régler avec Pablo Maffeo, jeudi lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Epsagne remportée face à Majorque (3-0). L’arrière droit espagnol a été l’un des acteurs de ce match bouillant et mais aussi la cible de plusieurs Madrilènes quelques jours après avoir assuré qu’il mettrait Vinicius « KO en moins de 10 secondes » dans un combat de boxe. Des propos tenus en écho à ses nombreux accrochages avec l’ailier brésilien sur les terrains de Liga ces dernières années.
Ancelotti est intervenu
Ce fut encore le cas jeudi Djeddah (Arabie saoudite) où les deux joueurs se retrouvaient. Et ils ont repris leur petit jeu à base mots doux. Sur une séquence repérée par Movistar+, l’ancien joueur de Flamengo se moque de son adversaire après l’ouverture du score de Jude Bellingham (63e). « Rentre chez toi », répète-t-il à plusieurs reprises au visage du défenseur. « Tu rentres chez toi. »

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, est alors intervenu pour demander à son joueur de rester concentré dans son match. « Quoi? Mais qu’est-ce que j’ai fait? Je n’ai rien fait », lui répond alors Vinicius. « Reste actif, continue comme ça, reste actif », lui demande le technicien italien. « Touche (le ballon) et bouge », ajoute-t-il depuis le banc de touche alors que Vinicius continue de chambrer Maffeo après avoir exécuté une passe à l’aveugle. Dans une possible volonté d’apaiser d’apaiser les choses, le défenseur de Majorque se rapproche alors de Vinicius en posant sa main dans le dos. Mais le Brésilien enfonce le clou: « rentre chez toi, tu es nul », lui a-t-il lancé, décrochant un sourire du Majorquin. La rencontre s’est conclue dans un climat très houleux avec un attroupement général provoqué par une petite tape de Bellingham derrière la tête de Maffeo. Le jeune Raul Asensio s’est aussi mêlé à la cohue et se serait à son tour fait invectiver par Maffeo: « dégage demeuré », aurait-il répété en substance.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !