De nouvelles images de Marc Dutroux en prison: “Tous les médias belges sont vendus”
De nouvelles images de Marc Dutroux ont fait leur apparition sur le réseau social TikTok. On y voit le pédophile belge se faire malmener par d’autres détenus lors de sa promenade dans la cour de la prison de Nivelles, où il est incarcéré. L’information est révélée par nos confrères de Sudinfo.
Sur une première vidéo, le pédocriminel, vêtu d’un short, est filmé de dos. Il tient sa main devant le front pour ne pas être ébloui par le soleil. Un détenu s’en prend à lui verbalement, alors que lui semble rester sans réaction.
“Utilise toutes les excuses que tu veux, laisse tomber. Tu crois que c’est une excuse valable”, peut-on entendre sur les images. À la fin de la séquence, un détenu lui lance un projectile, sans doute un pot de confiture ou de sauce. On ignore de quand datent les images exactement.
Sur une deuxième vidéo, le “monstre de Marcinelle” est filmé de plus près par un détenu. Barbe blanche, cheveux attachés, il entame en discussion avec un autre détenu et lâche notamment: “Tous les médias belges sont vendus! Je ne leur répondrai pas”. “Courage, Marc”, lui rétorque le détenu.
Dutroux est en prison depuis 1996. En 2004, il a été condamné à la prison à vie pour l’enlèvement, la séquestration, le viol et le meurtre d’enfants et d’adolescentes. En janvier 2023, des images du bourreau de Julie et Melissa en prison avaient déjà fait le buzz.