Syrie : Après la chute de Bachar Al-Assad, le guide suprême iranien Ali Khamenei menace Israël

Syrie : Après la chute de Bachar Al-Assad, le guide suprême iranien Ali Khamenei menace Israël

En prélude à la célébration de l’anniversaire de naissance de la fille du prophète Mahomet, le guide suprême iranien Ali Khamenei, a eu une réunion avec des femmes à Téhéran. Lors de cette rencontre, l’Ayatollah a laissé entendre que le « régime sioniste se prépare à encercler les forces du Hezbollah dans toute la Syrie » avec pour objectif de les « éradiquer », mais « ce qui sera éradiqué, c’est Israël » a assuré la plus haute autorité politique et religieuse de la République islamique.  
Ce n’est pas la première fois que l’Ayatollah formule une telle menace contre l’État hébreu.
« L’âme de Hassan Nasrallah est vivante. L’esprit de Sinwar est vivant »
La chute du régime de Bachar Al-Assad n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour Téhéran, puisque le dirigeant déchu était un allié de l’Iran.Cela  n’inquiète pas pour autant Khamenei. Il estime que l’Etat hébreu aurait « tort » de penser que l’Axe de la Résistance « avait pris fin ». « L’âme de Hassan Nasrallah est vivante. L’esprit de Sinwar est vivant » a-t-il assuré.
Pour rappel, l’Axe de la Résistance, est une alliance informelle anti-israélienne dirigée par l’Iran et composée des Palestiniens du Hamas, des Libanais du Hezbollah , des Houthis du Yemen et d’une myriade de milices en Irak et en Syrie.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !