La nouvelle conseillère santé de Trump impliquée dans l’accident par arme à feu qui a tué son père
Janette Nesheiwat, médecin américaine nommée par Donald Trump au poste de conseillère principale en matière de santé, a perdu son père dans un terrible accident qu’elle a provoqué quand elle avait 13 ans. Janette Nesheiwat a laissé tomber accidentellement un pistolet, qui s’est déclenché et a tué son père d’une balle dans la tête. TVdB 09-12-24, 12:39 Source: The New York Times
Fin novembre, le président américain élu Donald Trump a nommé Janette Nesheiwat, 48 ans, au poste d’administratrice de la santé publique des États-Unis. Elle sera ainsi la principale conseillère du gouvernement en matière de santé. Janette Nesheiwat est un visage bien connu des Américains: elle fait régulièrement des apparitions sur la chaîne d’information conservatrice “Fox News” et est à la tête de sa propre marque de compléments alimentaires.
Dans le courant du mois, Janette Nesheiwat sortira également un livre. Selon le journal The New York Times, qui a déjà pu lire l’ouvrage en avant-première, le médecin revient sur la mort de son père Ziad “Ben” Nesheiwat dès les premières lignes. “ À l’âge de 13 ans, j’ai assisté, impuissante, à la mort de mon cher père à la suite d’un accident, alors que le sang giclait dans toutes les directions. Je n’ai pas pu lui sauver la vie”, écrit-elle. Janette Nesheiwat précise que c’est son père qui lui a donné envie d’être médecin, mais la femme ne dévoile pas les circonstances exactes de son décès tragique.
Un coup de feu accidentel
Selon le New York Times, le père de Nesheiwat, originaire de Jordanie, est décédé dans sa maison de Floride en février 1990. “Je voulais prendre des ciseaux dans une boîte d’ustensiles de pêche posée sur une étagère au-dessus du lit de mon père vers 7h15, mais la boîte est tombée”, a expliqué à l’époque Janette Nesheiwat, alors âgée de 13 ans, selon un rapport de police obtenu par le journal. La boîte contenait également un pistolet. Le coup de feu est parti tout seul lorsque le pistolet a touché le sol. Ziad “Ben” Nesheiwat a reçu une balle dans la tête alors qu’il dormait. L’homme est décédé à l’hôpital le lendemain de l’incident.
Brian Hughes, porte-parole de l’équipe de transition de Donald Trump, a déclaré que Janette Nesheiwat était devenue médecin “pour sauver des vies”. “C’est pourquoi le président Trump l’a nommée pour être notre prochaine administratrice de la santé publique des États-Unis. Elle et les membres de sa famille regrettent leur père et espèrent qu’il est fier d’eux”, a-t-il ajouté.