La Russie dit aider l’armée syrienne à “repousser” les rebelles dans trois provinces

La Russie dit aider l’armée syrienne à “repousser” les rebelles dans trois provinces

L’armée russe a affirmé dimanche qu’elle était en train d’aider l’armée syrienne à “repousser” les forces rebelles dans trois provinces du nord de la Syrie, dans son soutien au gouvernement de Bachar al-Assad, allié de Moscou. MDV 01-12-24, 22:34 Source: BELGA

“L’armée arabe syrienne, avec l’aide des forces aérospatiales russes, poursuit son opération visant à repousser l’agression terroriste dans les provinces d’Idlib, de Hama et d’Alep”, a déclaré l’armée russe dans un communiqué publié sur son site internet.

“Au cours de la journée écoulée, des frappes de missiles et des bombardements ont été effectués sur des lieux où des militants et des équipements étaient rassemblés”, a ajouté l’armée russe.

Au moins “320 militants ont été éliminés”, a-t-elle souligné.

La Russie a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle bombardait des cibles rebelles dans le pays déchiré par la guerre, avec des avions de guerre russes frappant des parties d’Alep – la deuxième ville de Syrie – pour la première fois depuis 2016, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) basé en Grande-Bretagne.

Moscou est le plus important soutien militaire de Bachar el-Assad, ayant renversé le cours de la guerre civile en sa faveur lors de son intervention en 2015.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !