Littoral de Dakar : L’Etat retire les 10.000 m2 attribués à un homme d’affaires Israélien sous Macky

Littoral de Dakar : L’Etat retire les 10.000 m2 attribués à un homme d’affaires Israélien sous Macky

Le terrain de 10.000 mètres carrés offerts, jadis par le régime de Macky Sall, à Ron Yeffet, a été repris par le nouveau régime.

Le nouveau régime est en train de procéder à la révocation des 10 000 mètres carrés attribués par l’ancien régime à Rone Yeffet.  Selon Libération, l’homme d’affaires avait prévu d’y ériger des appartements de luxe, avec vue sur mer, qui allaient être vendus a prix d’or.

Mais, c’était sans compter avec le changement de régime intervenu le 24 mars dernier. En effet, dès les premières vérifications sur certaines grosses attributions foncières, les nouvelles autorités ont arrêté le chantier. Le bail dont avait bénéficié Ron Yeffet est en cours de révocation.

Selon toujours Le Journal, l’Etat a aussi lancé une offensive pour récupérer plusieurs de ses biens cédés sous forme de baux emphytéotiques. Parmi ces derniers, un immeuble situé au numéro 37 de l’Avenue Pasteur à Dakar, la villa n° 6 du quartier Stèle Mermoz à Dakar, l’immeuble situé au quartier Fann Résidence etc.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !