Le PDS accuse d’anciens militants d’avoir usurpé les couleurs et le symbole du parti

Le PDS accuse d’anciens militants d’avoir usurpé les couleurs et le symbole du parti

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) accuse d’anciens militants du parti « experts certifiés en manipulation »,  d’avoir tenté à travers leur bulletin  de vote, dusurper les couleurs et le symbole du PDS.  « C’est ainsi que le frère secrétaire général national, Maitre Abdoulaye Wade, a saisi le ministre de l’intérieur pour récuser le modèle de bulletin déposé par la coalition du nom de Sopi Sénégal. Ces ex-militants du PDS cherchaient honteusement à tromper les électeurs et à compromettre la sincérité du vote en grappillant quelques électeurs fidèles au bulletin avec l’épi de mil. Leur tentative diabolique s’est soldée par un cuisant échec. 

En effet, aussi bien l’épi de mil qu’ils voulaient utiliser que la couleur jaune clair, base de nos bulletins lors des élections précédentes, ne figurent plus sur le leur », lit-on dans un communiqué du parti.

Le porte parole du PDS indique que « sans aucune pudeur et sans aucune preuve produite, ils prêtent imprudemment et de manière diffamatoire au frère secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, la maladresse de parler dans sa lettre adressée au ministre de l’intérieur ‘’d’épi de maïs’’. Ce qui est faux et qui entre en droite ligne avec leurs tentatives permanentes de mener une campagne de décrédibilisation de ce patrimoine qu’est le frère secrétaire général national qu’ils n’ont de cesse, toute honte bue, de traîner dans la boue. L’opinion peut constater que Maitre Wade, fondateur du parti a parlé ‘’d’épi de mil’’ dans son courrier (voir lettre jointe déchargée par le ministère de l’Intérieur) ».
Le PDS dit répondre par le mépris aux usurpateurs et réserve ses énergies pour la campagne électorale qui s’ouvre dans deux semaines.

En ce sens, le Parti démocratique sénégalais appelle « ses militants et sympathisants à faire fi de l’obssession clinique d’un groupuscule qui n’a d’autre thème de campagne que de déverser un venin enragé sur le SGN alors que les Sénégalais souhaitent des candidats à même de prendre en charge les préoccupations des populations. Le Parti démocratique sénégalais demande à ses militantes et militants de tout mettre en oeuvre pour le triomphe de la très grande coalition Takku Wallu Sénégal et de l’intercoalition avec  Samm sa Kaddu.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !