La Nasa retire deux de ses astronautes du prochain vol vers l’ISS

La Nasa retire deux de ses astronautes du prochain vol vers l’ISS

La Nasa a annoncé vendredi que deux de ses astronautes ne participeraient pas comme prévu au prochain lancement vers la station spatiale internationale (ISS) afin de permettre le retour de deux autres astronautes qui y sont bloqués depuis le mois de juin, à cause de problèmes avec le vaisseau Starliner de Boeing.

L’agence spatiale américaine a annoncé que les astronautes Zena Cardman et Stephanie Wilson ne voleront pas vers l’ISS à bord de la capsule de SpaceX Dragon avec les astronautes américain Nick Hague et russe Aleksandr Gorbunov comme annoncé précédemment.

Le lancement doit avoir lieu le 24 septembre prochain. Cette nouvelle composition de l’équipage suit la décision de la NASA de faire revenir un vol sans équipage et de lancer le Crew-9 avec deux sièges inoccupés.

Les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams, qui sont partis à bord du Starliner en juin, reviendront en février 2025 avec les astronautes Hague et Gorbunov. La Nasa assure que les astronautes mises de coté seraient considérées pour des missions futures.

Les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams sont bloqués depuis le moins de juin dans l’ISS, où leur vaisseau est resté amarré. Celui-ci devait initialement les ramener sur Terre huit jours plus tard, mais des problèmes détectés sur son système de propulsion ont conduit la Nasa à remettre en question sa fiabilité.

Depuis des semaines, les équipes de Boeing et de la Nasa mènent des tests pour mieux comprendre la cause des problèmes rencontrés en vol, notamment sur les propulseurs du vaisseau.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !