Le réseau social de Trump, Truth Social, a gagné 3 milliards de dollars en bourse depuis la tentative d’assassinat
Les actions du réseau social de Trump, Social Truth, ont bondi en bourse ce lundi, à l’ouverture des marchés. Elles valent 50% de plus qu’avant la tentative d’assassinat sur l’ancien président américain. MB 15-07-24, 15:08 Source: The Guardian
La tentative d’assassinat dont Donald Trump a été victime a d’étranges conséquences économiques. Elle a d’abord donné un gros coup de pousse à la cryptomonnaie Bitcoin, auparavant en perte. Les partisans de cette devise numérique estiment que Trump y serait plutôt favorable, et que les faits de ce week-end ne peuvent que renforcer sa popularité avant la présidentielle.
3 milliards, dont 2 pour Trump
Voilà que c’est le réseau Truth Social, une sorte de Twitter alternatif qui n’a jamais vraiment décollé, qui en tire les dividendes. La valeur de ses actions en bourse a doublé, ajoutant potentiellement près de 3 milliards de dollars à la capitalisation de l’entreprise, détaille The Guardian.
Trump Media and Technology Group, lancé en bourse en mars dernier, est une action volatile. Mais elle a momentanément grimpé de plus de 70% à l’ouverture des marchés. Selon les données de Google Finance, si le mouvement se continue jusqu’à la fermeture de ce soir, la société aura gagné environ 3 milliards de dollars de capitalisation.
Trump Media est détenue à 60 % par l’ancien président américain, ce qui signifie que la valeur de sa participation, évaluée à environ 3,8 milliards de dollars vendredi, pourrait augmenter de 2 milliards de dollars.