Un troisième candidat à la présidence de l’Open VLD, Egbert Lachaert fait l’impasse
Vincent Verbeecke, porte-parole de la ministre sortante Gwendolyn Rutten, a annoncé jeudi sa candidature pour la présidence de l’Open VLD. Agé de 29 ans, il est le 3e à faire part de sa candidature après Tineke Van hooland et Maurits Vande Reyde.
“Le parti libéral a besoin d’un nouveau chapitre”, juge M. Verbeecke. “En tant que parti de gouvernement, nous avons réalisé trop de compromis ce qui a eu pour effet de diluer notre message central. Il est temps de rompre avec le passé”, ajoute le candidat, qui entend notamment relégitimer la méritocratie.
Egbert Lachaert n’est pas candidat pour présider aux destinées de l’Open VLD
Egbert Lachaert n’entend pas briguer à nouveau la présidence des libéraux flamands, indique-t-il jeudi dans les pages du Laatste Nieuws. L’homme ambitionne en revanche de devenir le bourgmestre de la commune fusionnée de Merelbeke-Melle ainsi que vice-président de l’Open-VLD. M. Lachaert ne vise plus la présidence qu’il avait déjà occupée entre 2020 et 2023. “Ma personne est trop polarisante alors que le parti a besoin à présent de calme”, selon lui.