Exclu du Bureau du parlement wallon, le PTB veut modifier le règlement

Exclu du Bureau du parlement wallon, le PTB veut modifier le règlement

Exclu du Bureau du parlement wallon au même titre qu’Ecolo, le PTB a décidé de déposer une proposition de modification du règlement qui permettra la représentation de ces deux partis “sans que cela ne coûte un centime au contribuable”, a-t-il annoncé jeudi.

Le Bureau du parlement régional a été constitué mardi, à l’issue des prestations de serment des 75 nouveaux députés. Il est désormais composé de trois élus MR, de deux Engagés et de deux PS. Par contre, plus de trace de représentants d’Ecolo ni du PTB alors que sous la précédente législature, dans la foulée du dérapage des dépenses de l’assemblée, l’organe avait été ouvert à tous les groupes politiques, y compris de l’opposition.

“C’est un recul démocratique, les partis qui sont à l’origine des ‘affaires’ du parlement wallon décident d’exclure du Bureau le seul parti qui a dénoncé ce scandale. Mais on ne se laissera pas museler”, a réagi jeudi le chef de groupe du PTB au sein de l’assemblée régionale, Germain Mugemangango.

“Supprimons les rémunérations des fonctions spéciales. Tous les partis pourront ainsi être représentés au Bureau sans que ça ne coûte un centime au citoyen. Si le MR et les Engagés ont vraiment cette volonté de réduire certains coûts liés aux politiciens, qu’ils commencent par là”, a-t-il conclu.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !