États-UnisCoronavirus: Donald Trump prédit un pic des décès aux États-Unis dans « deux semaines »
Le président américain, qui espère malgré tout une reprise économique d’ici au 1er juin, a également annoncé dimanche qu’il prolongeait les recommandations de distanciation sociale jusqu’au 30 avril afin de ralentir la propagation du coronavirus.
Donald Trump a estimé dimanche que la mortalité liée au coronavirus aux États-Unis atteindrait son pic « probablement » dans deux semaines, tout en annonçant la prolongation jusqu’au 30 avril des recommandations gouvernementales de distanciation sociale.
Selon les estimations du Dr Anthony Fauci, conseiller du président américain sur la pandémie, le COVID-19 pourrait faire « entre 100 000 et 200 000 » morts au sein de la première puissance mondiale.
Lors d’une conférence de presse depuis les jardins de la Maison Blanche, M. Trump a mêlé propos optimistes sur une « reprise » début juin et mises en garde contre toute précipitation. « Nous prolongerons nos recommandations jusqu’au 30 avril pour ralentir la propagation », a-t-il affirmé.
Le milliardaire américain révise ainsi sa position exprimée en début de semaine dernière : il avait alors affirmé qu’il souhaitait faire redémarrer l’économie des États-Unis pour Pâques, soit le 12 avril.