Un coureur fait sensation en dégustant 26 verres de vin… pendant le marathon de Londres

Un coureur fait sensation en dégustant 26 verres de vin… pendant le marathon de Londres

Courir 42 kilomètres en plus de quatre heures tout en dégustant 26 verres de vin. Impossible? Pas pour cet amateur de vin britannique. À 52 ans, Tom Gilbey a réalisé cette prouesse dimanche dernier lors du marathon de Londres. Et cela lui a permis de récolter une belle somme d’argent pour une association caritative.

Tom Gilbey a eu l’idée de déguster à l’aveugle un verre de vin à chaque kilomètre parcouru lors du marathon de Londres. Son aventure a été massivement relayée sur les réseaux sociaux. Gilbey devait deviner le cépage, le lieu d’origine et l’année. Il a pu étaler ses connaissances: à sept reprises, le sportif a trouvé les bonnes réponses. Quatorze fois, il a eu partiellement raison. Et quatre fois seulement, il s’est complètement trompé.

“Tout a été organisé par mon fils”, a témoigné M. Gilbey au site d’information britannique LBC. “Il a disposé des drapeaux et imprimé des T-shirts pour que je puisse voir où je devais me rendre pour la dégustation. Il a fait un travail fantastique.” Bien qu’il se soit arrêté fréquemment pour déguster le vin, il a tout de même terminé la course en moins de cinq heures (4 heures et 41 minutes exactement). Un bel exploit, surtout qu’il n’avait pas participé à un marathon depuis près de 30 ans.

Gilbey, un “influenceur du vin” assez connu qui compte des milliers d’adeptes sur les médias sociaux, a profité de son action pour collecter des fonds au profit de l’association Sobell House Hospice Charity dans l’Oxfordshire. Sa mère a été soignée dans cet établissement pendant les derniers jours de sa vie. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le compteur s’élève à 15.000 livres sterling (environ 17.500 euros) pour l’association caritative.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !