Cinq morts dans des frappes russes sur Kharkiv
Cinq personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite de nouvelles frappes russes sur Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, ont annoncé les autorités.
Quatre personnes sont décédées, dont trois secouristes, et cinq ont été blessées lors d’une “seconde frappe” sur un lieu qui venait d’être bombardé dans un “quartier densément peuplé de Kharkiv”, a annoncé le maire Igor Terekhov.
Par ailleurs, une frappe dans un “quartier résidentiel” a fait un cinquième mort, a indiqué l’élu sur Telegram.
Le chef de la région militaire de Kharkiv, Oleg Synegubov, a fait état d’”au moins quatre” frappes sur la ville dans le courant de la nuit. M. Terekhov a de son côté fait état de l’usage de drones de fabrication iranienne Shahed.
Les villes d’Ukraine sont presque chaque nuit l’objet de frappes russes, la ville de Kharkiv, proche de la frontière dans le nord-est du pays, figurant parmi les plus régulièrement ciblées.
Les responsables ukrainiens multiplient les cris d’alarme pour que les alliés occidentaux du pays livrent davantage moyens de défense antiaériens, notamment des systèmes modernes américains Patriot.
L’aide militaire américaine à l’Ukraine, notamment, se tarit en raison de l’opposition du camp républicain de Donald Trump, qui bloque une enveloppe de quelque 60 milliards de dollars promise par le président sortant Joe Biden.