Rejet des recours du PDS, libération de Sonko et Diomaye : Ce qu’en pense Bougane Guèye Dani
Le leader du mouvement « Gueum sa bopp » a réagi à la décision de la Cour suprême rejettant, ce vendredi, les recours introduits par le Pds et d’autres candidats recalés visant à annuler le processus électoral.
« Le droit a été dit par la Cour suprême en audience spéciale et c’est ce que nous attendions tous », a déclaré Bougane Guèye Dani, candidat également recalé par le Conseil constitutionnel à l’étape du parrainage.
Il est convaincu que « le 24 mars prochain, nous (Sénégalais) allons choisir le Président qui mettra fin à ce système qui a fini d’installer le pays dans la pauvreté extrême et le désespoir au sein d’une jeunesse qui a toujours été digne et endurante ».
Le patron du groupe D-Medias s’est, par ailleurs, réjoui de la libération d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye.
« Leur place n’a jamais été en prison ainsi que tous les détenus politiques restants dont j’appelle à leur libération », a indiqué M. Guèye.
« Ensemble pour un Sénégal nouveau avec des dirigeants nouveaux, décomplexés et conscients des enjeux actuels du monde. Fini le Système Socialiste-Libéral. Fini le Larbinisme politique », a enfin lancé le journaliste et homme politique.