Audience : Y en a marre propose à Macky de payer les factures d’eau et d’électricité…
Le mouvement Y en a marre a été reçu ce vendredi 27 mars par le Président de la République, Macky Sall. C’est dans le cadre des audiences initiées pour la riposte contre la pandémie du coronavirus. Adhérant à la politique du lutte contre le Covid-19, Aliou Sané et Cie ont proposé à Macky Sall de prendre en charge les factures d’eau et d’électricité des citoyens sénégalais. Ce, pour les trois prochains mois.
C’est sans nul doute possible, l’une des propositions qui retiendra l’attention de nombre de Sénégalais à la suite de l’audience accordée aux « Y en a marristes ». La prise en charge des factures d’eau et d’électricité pour les trois prochains mois. Ces questions ont fait les choux gras de la presse depuis novembre 2019 jusqu’à l’avènement de la pandémie du Covid-19.
50 milliards de F Cfa consacrés à l’achat de
vivres
Entre autres préoccupations du mouvement citoyen, l’enveloppe de 50 milliards consacrée à l’achat de vivres pour l’aide alimentaire d’urgence. Les « Y en a marristes » ont proposé que « l’élan de concertation qui est en train d’être fait puisse continuer jusque dans la gestion et dans la vision que les Sénégalais pourront bénéficier de ces denrées là« .
Difficultés liées au transport
Les activistes ont également fait état de leur souci par rapport à l’impact que les mesures restrictives, notamment le secteur du transport, ont eu sur la vie des citoyens. Selon eux, les Sénégalais veulent respecter le couvre feu. Mais il y a un hic : « On les voit très tôt le matin pour prendre des cars alors qu’il n’y en a pas assez. Et en fin de journée, on voit, tout au long de l’autoroute, des Sénégalais qui font la course pour pouvoir rentrer à temps chez eux », a dit M. Sané indiquant que le Président a donné des directives pour que cela puisse être corrigé par les sociétés de transport publics.