La BBC inondée de plus de «100 plaintes» sur la couverture des coronavirus

La BBC inondée de plus de «100 plaintes» sur la couverture des coronavirus
Déclaration de Boris Johnson Coronavirus

La BBC a été frappée par plus de «100 plaintes de téléspectateurs» concernant sa couverture de la pandémie de coronavirus . Le nombre de décès par coronavirus au Royaume-Uni a atteint 578 après que 115 autres personnes ont été confirmées mortes – la plus forte augmentation au jour le jour depuis le début de l’épidémie. Il y a maintenant 11 658 personnes qui ont été testées positives pour Covid-19, tandis que 93 208 personnes ont été testées négatives pour le virus.

Concernant son site Web, la BBC a déclaré: « Nous avons reçu des plaintes de personnes mécontentes de certains aspects de notre couverture de l’épidémie de coronavirus. » Bien que la BBC n’ait pas révélé le nombre de plaintes reçues, Metro.co.uk comprend qu’ils auront reçu plus de 100 de téléspectateurs. Le site Internet indique qu’il ne répond qu’aux plaintes d’un « large public qui a généré un nombre important de plaintes ou soulevé des problèmes importants ».

Bien que la BBC ait depuis défendu sa couverture, où elle a expliqué que «Covid-19 se répand à travers le monde et affecte la vie de millions de personnes». « Il s’agit d’une histoire exceptionnelle et en développement avec des implications généralisées et la BBC y consacre une couverture substantielle », a déclaré le communiqué.


«La BBC est une source fiable d’informations et nous prenons très au sérieux notre responsabilité de rendre compte avec exactitude et impartialité.  « En tant que radiodiffuseur de service public, nous visons à fournir au public des faits et des informations provenant de sources faisant autorité afin de mettre la flambée en contexte et de transmettre la réalité de ce qui se passe. » Il a poursuivi en expliquant que la BBC garderait sa couverture à l’étude

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !