Covid-19 : Eiffage fait un don de 20 millions à l’Hôpital Youssou Margane Diop
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le groupe Eiffage. A octroyé à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque un don de 20 millions 500.000 FCfa, réceptionné ce vendredi 27 mars dans les locaux de l’hôpital.
Le don est composé de matériel de protection collective et individuelle (masques, gants, gels, savon liquide), de matériel de désinfection (eau de javel), de matériel médical, ainsi que la réception de deux salles d’isolement d’une capacité de 5 lits à réhabiliter, et divers type de matériel dans le cadre de l’hygiène des mains et des locaux et de l’hygiène hospitalière.
« Partout où l’autoroute de l’avenir passe, l’espoir renaît »
« C’est eux-mêmes qui sont venus vers nous pour nous demander de leur faire une expression de besoin, ce qui a été fait à hauteur de 20 millions 500 FCfa qu’ils ont satisfait à 100% », s’est réjoui le directeur de l’hôpital, Cheikh Mbaye Seck.
« Eiffage n’est pas à son premier geste à Youssou Mbargane. L’année dernière, à hauteur de 50 millions, ils ont renforcé l’équipement du bloc de la maternité et équipé entièrement une salle au niveau du bloc de chirurgie générale. Cette année également ils ont commencé à nous reprendre le goudron et les routes internes de l’hôpital et nous ont promis la réhabilitation de certains services qui sont vétustes. C’est un partenaire très intéressant pour l’hôpital Youssou Mbargane Diop », a reconnu Cheikh Mbaye Seck.
« Je les remercie à mon nom personnel et au nom de tout le l’hôpital Youssou Mbargane Diop. Partout où l’autoroute de l’avenir passe, l’espoir renait », conclut-il.