“Des produits manqueront dans les rayons”: les centres logistiques de Colruyt bloqués
Les blocages des centres logistiques de la chaîne Colruyt à Ollignies, Ghislenghien et Hal provoquent des perturbations importantes dans la distribution des marchandises vers les magasins, l’accès aux trois sites n’étant plus possible pour l’heure.”Les manifestants n’autorisent pas l’entrée ni la sortie des camions des sites et nous n’avons pas d’indications sur la durée de ces actions”, a indiqué la chaîne Colruyt dans un communiqué.
Depuis mardi soir à 18h00, des agriculteurs bloquent les centres de distribution à Ollignies et Ghislenghien. Ces entrepôts permettent l’envoi de produits alimentaires secs, d’eau et de boissons vers les magasins Colruyt en Belgique. Le centre de distribution à Hal (Dassenveld) est également bloqué depuis mercredi soir: ce centre concerne l’approvisionnement des magasins en produits frais et surgelés.
Lire aussi
“À l’heure actuelle, il y a encore des stocks dans nos magasins”, explique-t-on chez Colruyt. “Cependant, il est inévitable que des produits manqueront à terme dans les rayons. Il est toutefois difficile de donner des précisions définitives quant au timing car nos magasins ont niveaux de stocks différents.”
Selon les instances du groupe, “les agriculteurs belges sont un partenaire extrêmement important pour nous. Nous comprenons les préoccupations. (…) Nous collaborons avec 6.000 exploitations agricoles belges. Mais nous sommes convaincus que les blocages ne sont pas la solution: ils entravent notre rôle social qui est de fournir des produits alimentaires à la population”, ont-ils conclu.