Covid-19: « Il faudrait un soutien aux secteurs de notre économie », selon H. Soumaré

Covid-19: « Il faudrait un soutien aux secteurs de notre économie », selon H. Soumaré

Ce qui va se passer après cette pandémie, ce sera un bouleversement total, selon Cheikh Hadjibou Soumaré, ancien Premier ministre sous Me Abdoulaye Wade.

Enjeu…

« Si vous regardez aujourd’hui les Etats-Unis qui ont débloqué plus de 1000 milliards pour le soutien de leur économie, l’Allemagne, et l’Espagne, 500 et 400 milliards d’euros, ce sont des chiffres qui doivent nous pousser à comprendre qu’il y a un enjeu mondial autour de cette question », déclare Hadjibou Soumaré à sa sortie d’audience avec le président de la République, Macky Sall.

Economie…

D’après M. Soumaré, notre économie étant très faible, au-delà des problèmes sociaux que nous allons connaître, il faudrait un soutien aux secteurs de notre économie pour que les entreprises puissent redémarrer dans de bonnes conditions.

Problème…

« L’autre problème sur lequel j’ai attiré son attention, c’est un service qui est constamment négligé, c’est le service d’hygiène. Je pense qu’il faut le fortifier. Parce que si nous devons combattre cette maladie, il va de soi que nous devons nous prémunir avant, et le service d’hygiène est bien approprié pour le faire », poursuit Hadjibou Soumaré.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !