CAN-2023 : Rigobert Song émet un souhait qui ne va pas plaire aux supporters sénégalais

CAN-2023 : Rigobert Song émet un souhait qui ne va pas plaire aux supporters sénégalais

Hier lundi 16 octobre, deux fauves s’affrontaient au stade Bollaert de Lens, en France. Il y avait d’un  côté les Lions  et de l’autre les Lions indomptables du Cameroun. A l’issue de cette confrontation tant attendue, les Lions camerounais ont été domptés, non sans peine, par une rigoureuse équipe du Sénégal. 

L’unique but de la partie a été inscrit sur penalty vers la fin de la première période par l’inévitable Sadio Mané.

« Il n’y a pas une théorie de danger »

Après cette courte défaite devant les Sénégalais, le coach du Cameroun, Rigobert Song, a rappelé en conférence de presse que ce n’était qu’un match amical. Pour lui, la tanière des Lions n’est nullement en danger. « Il n’y a pas une théorie du danger. On disputait un match amical et vous avez vu qu’on a tourné l’effectif pour voir presque tout le monde. Ce n’était pas mauvais même si le résultat est négatif. En première mi-temps c’était plus difficile, car mes joueurs avaient du mal à se situer, mais en seconde période, on a fait entrer les jeunes et on a eu du mieux. Je pense que d’ici la CAN, on va trouver les ingrédients pour aller dans cette compétition avec plus de certitudes. Ce match va nous permettre de rectifier nos failles dès à présent en espérant que tout le monde revienne », a déclaré le technicien camerounais.

« Il est difficile de garder son titre de champion d’Afrique… »

En ce qui  concerne l’adversaire du soir, il espère qu’il ne conservera pas son titre en Côte d’Ivoire. « On voit ce qui se passe maintenant avec le développement du football africain. Il est difficile de garder son titre de champion d’Afrique parce qu’en face, il n’y a plus de petites équipes et c’est ce qui fait le charme de la compétition qui est la CAN. J’espère que le Sénégal ne va pas enchaîner avec un deuxième titre comme on l’a fait en 2000 et 2002 », a déclaré l’ex-capitaine des Lions Indomptables.

Bernardin Patinvoh

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !