Interdite en Allemagne, cette organisation pro-palestinienne a manifesté à Saint-Gilles: “Le bourgmestre ne voulait pas provoquer”

Interdite en Allemagne, cette organisation pro-palestinienne a manifesté à Saint-Gilles: “Le bourgmestre ne voulait pas provoquer”

Un rassemblement pro-palestinien s’est tenu dimanche après-midi à Saint-Gilles. À l’origine, l’organisation Samidoun, le “réseau de solidarité aux prisonniers palestiniens”, qui a déjà programmé des événements similaires dans d’autres pays européens et qui a récemment été interdite en Allemagne. Le rassemblement n’a pas été officiellement autorisé, mais les autorités locales ne s’y sont pas opposées non plus.

Le bourgmestre de Saint-Gilles, Jean Spinette (PS), “nous a fait savoir qu’il ne voulait pas tolérer la manifestation, mais qu’il ne voulait pas non plus provoquer avec une interdiction », clarifie Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police de Midi, à nos confrères du Nieuwsblad. “Il nous a donné un cadre clair sur ce qui ne pouvait absolument pas être toléré, comme des comportements ou des chants antisémites, et des discours haineux.”

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !