“EuroDreams”, la nouvelle loterie européenne qui promet “une plus forte probabilité de gagner”
Le premier tirage de l’EuroDreams aura lieu le 6 novembre prochain. Cette nouvelle loterie européenne promet “une forte probabilité de gagner par rapport aux autres loteries”. Le système de gains s’apparente, pour les deux premiers rangs, à celui du célèbre “Win for Life”.
Comment jouer? Comme dans une loterie classique, il faut choisir — manuellement ou automatiquement — 6 numéros de 1 à 40 dans une grille et ajouter un numéro supplémentaire dit “de rêve”, de 1 à 5. Il est possible de jouer jusqu’à 20h15 le jour du tirage. Ceux-ci auront lieu les lundis et jeudis.
Le premier rang (6+1 bons numéros) remportera la coquette somme de 20.000 euros par mois pendant 30 ans, avec une probabilité de 1 sur 23.030.280. Le deuxième (6+0 bons numéros) empochera 2000 euros pendant 5 ans, le troisième (5+0 bons numéros) 120 euros, le quatrième (4+0 bons numéros) 40 euros, le cinquième (3+0 bons numéros) 5 euros et enfin le sixième 2,50 euros, soit le prix d’une grille. “S’il y a plus de 3 gagnants dans la première catégorie et/ou plus de 12 gagnants dans la deuxième catégorie, le montant total du fonds de prix pour chaque catégorie sera réparti de manière égale entre tous les gagnants de ces catégories”, précise le site internet d’EuroDreams.
Le jeu sera d’abord accessible aux joueurs des mêmes pays que ceux qui participent à l’EuroMillions, soit l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, le Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Autriche, le Luxembourg et donc la Belgique. Comme les autres loteries, EuroDreams allouera une partie des revenus générés à des causes caritatives.
La vente des billets commencera le 30 octobre dans les points de vente agréés et en ligne.