Céline, une Française de 26 ans, a disparu après l’attaque du festival en Israël: “Si elle est décédée, on veut le savoir”
Céline Ben-David Nagar, une Française de 26 ans, fait partie des personnes portées disparues après l’attaque du festival “Tribe of Nova”. Interrogé par BFM TV, son frère explique avoir appelé “tous les hôpitaux israéliens”, en vain. Le jeune homme soupçonne un enlèvement par le Hamas, mais n’exclut pas le pire: “Si elle est décédée, on veut le savoir.”
Plus de 250 corps ont été découverts sur le terrain du festival où une attaque du Hamas a eu lieu samedi. Les combattants du Hamas ont fait assaut sur une rave qui se déroulait à proximité de la frontière avec la bande de Gaza. Des dizaines de personnes auraient été enlevées vers Gaza. Beaucoup de familles de jeunes sont toujours à la recherche de leurs proches. C’est notamment le cas de Samuel Ben-David, qui n’a plus de nouvelles de sa sœur Céline Ben-David Nagar, une Française de 26 ans. Cette dernière fait partie des Français qui n’ont toujours pas pu être localisés depuis le début de l’offensive du Hamas en Israël.
Au micro de BFM TV, Samuel Ben-David explique avoir appelé “tous les hôpitaux” mais n’avoir “aucune nouvelle” de sa sœur. Il raconte les échanges que cette dernière a eus avec son mari alors qu’elle se rendait “en direction” du Nova Festival et qu’elle se trouvait “à un ou deux kilomètres de la fête”. “Ça a commencé avec les sirènes. Elle voulait repartir en arrière, elle voulait repartir à la maison”, explique-t-il.