Les députés de BBY s’engagent à remettre au moins 50.000 parrains à Amadou Ba

Les députés de BBY s’engagent à remettre au moins 50.000 parrains à Amadou Ba

Les députés du groupe parlementaire de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar se félicitent du processus démocratique, participatif  ayant abouti au choix du Premier Ministre Amadou Ba, comme candidat de leur coalition à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Ils s’engagent à élire Amadou Ba, au premier tour.
Oumar Youm qui a signé le communiqué parvenu à Seneweb et ses collègues assurent qu’en plus du parrainage institutionnel, les députés  de BBY comptent collecter 50.000 parrains issus des 14 régions pour le compte de leur candidat Amadou Ba.

« Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar endossent ce choix conforme aux exigences de compétence, d’expérience et de probité morale que requiert l’exercice de la fonction de Président de la République. Rappelant l’engagement pris par le groupe parlementaire, fidèle à la ligne politique de Benno Bokk Yakaar et en application de la loi, les députés du groupe BBY ont séance tenante démarré le parrainage du seul et unique candidat de la coalition en l’occurrence Monsieur Amadou Ba », lit-on dans un communiqué signé par Oumar Youm et parvenu à Seneweb.
Par ailleurs, le groupe Benno se réjouit du choix porté sur l’honorable député Abdoulaye Diagne comme coordinateur national du parrainage pour le compte du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. 
« Cette désignation vient consacrer la compétence et le dévouement d’un collègue qui a fini de faire la preuve de son engagement loyal au service du groupe et de la coalition. A cet effet, le groupe Benno ne ménagera aucun effort pour l’accompagner dans cette exaltante mission », indiquent-t-ils..
Les députés du groupe parlementaire renouvellent leur loyauté et confiance à leur leader le Président Macky Sall. Mieux, ils s’engagent à élire le candidat Amadou Ba dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !