Enfant tué à Guédiawaye : les terribles révélations de l’enquête
Retour sur la bagarre qui a abouti à la mort d’un enfant au quartier de »deux voies », de Notaire, dans le département de Guédiawaye. Selon L’Observateur, l’enquête a révélé que le gamin a succombé à une hémorragie interne quelques jours après avoir reçu un coup de bâton sur la tête.
La veille du Magal de Touba célébré cette année le 4 septembre dernier, le jeune Dieng, âgé de 10 ans, avait quitté la maison de son père à Rufisque pour passer quelques jours de vacances auprès de sa grand-mère, ses oncles et tantes, relate le journal. Celui-ci ajoute que le vacancier s’est empressé de se retrouver ses camarades de jeu dont le fils de la famille Ndao, âgé de 11 ans.
Une bagarre oppose les deux gamins. Le plus âgé assène un violent coup de bâton à son protagoniste avant de s’asseoir à califourchon sur lui, lui serrant la gorge. Alertés par les cris, des voisins interviennent aussitôt pour les séparer.
Contrairement à la première version, le jeune Dieng n’est pas mort par strangulation, corrige L’Obs, précisant que l’enfant a été ramené chez lui à Rufisque alors qu’il se plaignait de maux de tête. Décédé le mardi 19 septembre chez son père, il a été enterré hier dimanche.
Il ressort des premiers éléments de l’enquête, qui se poursuit, que sa famille voulait étouffer l’affaire, accuse le journal.