Échauffourées au siège de Delhaize: un travailleur licencié pour mise en danger de la vie d’autrui, ses collègues débrayent

Échauffourées au siège de Delhaize: un travailleur licencié pour mise en danger de la vie d’autrui, ses collègues débrayent

Les membres du personnel du magasin Delhaize Westland, à Anderlecht, ont décidé, jeudi, d’interrompre leur travail “au moins pour la journée” en réaction au licenciement d’un de leurs collègues, à qui la direction reproche une mise en danger de la vie d’autrui. Le magasin reste toutefois ouvert, a indiqué à Belga le délégué itinérant pour la Centrale nationale des Employés (CNE) Didier Cappelle.

“Suite au conseil d’entreprise qu’il y a eu lundi, il y a eu une échauffourée” au cours de laquelle des coups de pieds ont été donnés dans une vitre par des manifestants présents, explique M. Cappelle. “Ensuite, [notre collègue] met sa main sur la vitre, qui tombe après avoir été déboitée. Pour [la direction via ses avocats], c’est une mise en danger de la vie d’autrui donc la personne est licenciée”.

“Tout le personnel va débrayer en solidarité avec [notre collègue]. On ne ferme pas le magasin sinon l’huissier va venir et il y aura une astreinte, comme d’habitude chez Delhaize. Mais la riposte va suivre”, avertit le délégué syndical.

Aucune limite de temps n’est pour l’instant prévue pour cette action.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !