Sécurité routière : “Les 23 mesures sont en train d’être appliquées” (Antoine Diome)

Sécurité routière : “Les 23 mesures sont en train d’être appliquées” (Antoine Diome)

Un accident de la circulation survenu mercredi matin a fait 24 morts et une cinquantaine de blessés. L’accident a eu lieu à quelques kilomètres de la ville de Louga vers les coups de 7 heures.  Une délégation gouvernementale avec  Antoine Diome (Intérieur), Samba Ndiobene Ka (Développement communautaire),  Mansour Faye (Transports terrestres), Moustapha Diop (Industries) s’est rendue sur place.  Ils se sont rendus à l’hôpital régional de Louga pour s’enquérir du bilan humain et de la prise en charge des blessés.

Après avoir présenté les condoléances d’usage, le ministre de l’Intérieur a insisté sur les efforts du gouvernement pour veiller à l’application des mesures prises lors du Conseil interministériel sur la sécurité routière, le 10 janvier 2023. “Les 23 mesures prises sont en train d’être appliquées, a-t-il indiqué. Entre hier et aujourd’hui la gendarmerie a procédé au contrôle de 791 véhicules. Seize ont été immobilisés pour différentes infractions comme le défaut de lumière ou le surnombre de passagers”.

Pour cet accident,   M. Diome a déploré  le surnombre de passagers à bord du car. « Sur la carte grise, il est indiqué que le nombre  maximum de passagers est de 60, mais il y avait 76 personnes dans le véhicule, renseigne-t-il. Cette problématique du surnombre, on va la prendre en charge avec les acteurs du secteur ». 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !