Un mort et des blessés dans l’incendie d’un cargo aux Pays-Bas
L’incendie d’un cargo qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant minuit, à proximité de l’île néerlandaise d’Ameland, a entrainé la mort d’un membre de l’équipage. Plusieurs personnes ont également été blessées, selon les garde-côtes néerlandais.
L’équipage aurait tenté d’éteindre l’incendie lui-même, en vain. “Le feu continuait à prendre de l’ampleur. Le personnel a alors évacué le navire, à bord d’hélicoptères et de bateaux de sauvetage”, ont indiqué les garde-côtes. “Malheureusement, un membre d’équipage est décédé et plusieurs ont été blessés.”
Le cargo panaméen, qui se trouvait à plus de 30 kilomètres de la côte de l’île des Wadden, faisait route de Bremerhaven, en Allemagne, vers Port Saïd, en Égypte. Il transportait quelque 3.000 voitures, dont un certain nombre de véhicules électriques. Les garde-côtes soupçonnent que l’incendie s’est déclaré dans l’un d’eux.
En raison de l’ampleur de l’incendie, il a été décidé de ne pas envoyer de pompiers à bord. Des efforts sont déployés pour combattre le feu depuis la mer et refroidir le navire. Les garde-côtes essayent également d’empêcher le navire, qui n’a plus de moyens de propulsion, de couler.