Un samedi classé rouge sur les routes d’Europe pour les départs en vacances

Un samedi classé rouge sur les routes d’Europe pour les départs en vacances

La journée de samedi est classée rouge sur les routes européennes pour les départs en vacances. Les automobilistes devront prendre leur mal en patience de 08h00 à 16h00, avec un pic d’embouteillage prévu vers midi, a indiqué vers 08h00 la société belge d’assistance aux automobilistes, Touring.

Au petit matin, le trafic était déjà très dense en France, même s’il restait fluide. Touring dénombrait 100 km de file au total (dont la moitié sur la A7 reliant Lyon et Orange dans la vallée du Rhône), ainsi qu’une heure d’attente au tunnel du Mont Blanc en direction de l’Italie.

La circulation était également très chargée dans le sud de l’Allemagne, où cinq kilomètres de file s’étiraient avant la frontière sur l’A8 en direction de Salzbourg.

En Autriche, les automobilistes roulaient au ralenti sur l’A13 Innsbruck-Brenner-Italie, l’A10 Salzbourg-Villach en direction de la Slovénie avant le tunnel Tauern et sur l’A11 Villach-Slovénie avant le tunnel Karawanken, provoquant une heure de retard sur ce tronçon.

En Suisse, un embouteillage de 15 km serpentait sur l’autoroute A2 devant le portail nord du tunnel du Gothard, imposant 02h30 de retard sur ce segment.

Dans le sens des retours, l’orange est de mise en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Italie, avec un pic rouge prévu vers 15h00. Feu vert par contre en France et en Espagne, où la circulation devrait rester fluide.

Longs bouchons au tunnel du Gothard en Suisse

A la veille d’un nouveau week-end de vacances scolaires et de départs de juillettistes, un long embouteillage s’est à nouveau formé en Suisse vendredi sur l’autoroute A2 devant le portail nord du tunnel du Gothard à Uri, en direction du sud. Il a atteint 12 km au maximum de la journée, soit plus de deux heures d’attente.

La file a déjà atteint 12 kilomètres samedi matin. Jusqu’à 2 heures d’attente sont à prévoir, affirme le Touring Club Suisse (TCS) sur Twitter.

Le TCS s’attendait à une augmentation du trafic en direction de l’Italie en juillet durant la période des vacances, surtout du vendredi au lundi. Et ce également sur la route du San Bernardino (A13).

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !