Un avion EasyJet est “trop lourd” pour décoller: 19 passagers rémunérés pour avoir laissé leur place

Un avion EasyJet est “trop lourd” pour décoller: 19 passagers rémunérés pour avoir laissé leur place

Un vol qui reliait Lanzarote (Espagne) à Liverpool (Angleterre) a décollé avec un peu moins de deux heures de retard. Le commandant de bord a dû trouver 19 passagers pour descendre de l’avion, car celui-ci avait “dépassé les limites de poids imposées par les conditions météorologiques”. Les volontaires ont été rémunérés par EasyJet.

L’appareil est parti à 23h30 plutôt qu’à 21h45 à cause du poids de l’avion, qui était trop lourd face aux conditions météorologiques. “Merci à tous d’être venus aujourd’hui. Comme vous êtes nombreux, l’avion est assez lourd”, a d’abord entamé le pilote. Le commandant de bord a pris le relais: “En combinant une piste assez courte et les conditions défavorables qui règnent actuellement à Lanzarote, cela signifie que l’avion est trop lourd pour décoller.”

« 500 euros par passager”

Selon lui, “la seule façon de résoudre un problème avec un avion lourd est de le rendre un peu plus léger”. Il a alors demandé à “19 volontaires” de prendre le vol pour Liverpool du lendemain. “Il y aura un bonus financier. EasyJet nous a annoncé un montant pouvant aller jusqu’à 500 euros par passager”, a-t-il précisé. Finalement, l’avion a pu partir sans ces 19 passagers. Il est arrivé à 3 heures du matin en Angleterre.

La compagnie d’aviation a réagi par communiqué: “Il s’agit d’une décision opérationnelle de routine dans ces circonstances et des restrictions de poids sont en place pour toutes les compagnies aériennes pour des raisons de sécurité. Dans le cas où un vol dépasserait les limites, nous demandons aux passagers de se porter volontaires pour être transférés gratuitement sur un vol ultérieur, ce qui s’est produit en l’occurrence, et les volontaires sont indemnisés conformément à la réglementation. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de notre équipage sont toujours la priorité absolue d’EasyJet”.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !