Prigojine sort du silence après la rébellion de Wagner, mais ne convainc pas: “Il a l’air abattu”
Le patron du groupe Wagner, Evguéni Prigojine, est sorti du silence ce lundi, près d’une semaine après la rébellion de ses hommes en Russie. Il a pris la parole dans un court message audio publié sur un compte Telegram, affirmant que le peuple russe assisterait bientôt “à de nouvelles victoires remportées par Wagner”. Mais selon les experts, cette prise de parole laisse entrevoir un Prigojine “abattu”.
Jusqu’ici, Evguéni Prigojine était resté silencieux sur l’échec de la rébellion de Wagner en Russie. Près d’une semaine après la mutinerie du groupe paramilitaire russe, son patron a finalement pris la parole dans un message audio publié ce lundi sur le compte Telegram “Grey Zone”. “Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Merci pour ça”, déclare le patron de Wagner, sur un ton peu assuré.
“Je veux que vous compreniez que notre ‘Marche de la Justic’ visait à combattre les traîtres et à mobiliser notre société. Et je pense que nous y sommes parvenus en grande partie. Dans un avenir proche, je suis sûr que vous verrez nos prochaines victoires au front. Merci les gars!”, ajoute Evguéni Prigojine. Mais son message ne convainc pas les spécialistes, qui estiment que le chef de Wagner semble particulièrement “abattu” face à l’échec de ses hommes en Russie. Pour l’heure, personne ne sait où ce message a été enregistré ni où Prigojine se trouve actuellement.