De Madrid à Londres, les rues sont vides au milieu de l’arrêt du coronavirus – en images
Des pans du globe se sont tus alors que les rassemblements ont été interdits alors que Covid-19 se répand
Une fois que les boulevards animés se sont tus, les pays du monde entier se sont enfermés pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.
Alors que certains gouvernements ont demandé instamment aux résidents de rester chez eux, d’autres ont imposé des couvre-feux pour empêcher les gens de sortir de la rue.
Au total, plus de 1,5 milliard de personnes, soit un cinquième de la population mondiale, ont été sommées de ne pas sortir.
Times Square, à New York, s’est illuminé avec presque personne pour admirer les lumières éblouissantes alors que la « ville qui ne dort jamais » s’arrêtait.
Les cafés et restaurants des places de Madrid étaient fermés, tandis que d’autres places à travers l’Europe qui regorgent généralement de touristes prenant des selfies n’étaient peuplées que de troupeaux de pigeons.
En Arabie saoudite, un couvre-feu de trois semaines verra les résidents à l’intérieur de 19 heures à 6 heures du matin, tandis qu’aux Émirats arabes unis, les plages normalement populaires sont désertes et les centres commerciaux devraient fermer .