L’écrivain Prilépine blessé dans une explosion: la Russie accuse l’Ukraine et l’Occident, un suspect arrêté

L’écrivain Prilépine blessé dans une explosion: la Russie accuse l’Ukraine et l’Occident, un suspect arrêté

L’écrivain nationaliste russe Zakhar Prilépine, soutien de l’attaque du Kremlin en Ukraine, a été blessé samedi dans l’explosion d’une voiture en Russie et une autre personne a été tuée, a indiqué le ministère de l’Intérieur, en pleine vague d’attaques touchant le pays. « Selon des informations préliminaire, une personne a été tuée par l’explosion, et l’écrivain Zakhar Prilépine, qui se trouvait dans la voiture, a été blessé », a indiqué dans un communiqué le service de presse du ministère de l’Intérieur, précisant que l’incident a eu lieu dans la région de Nijni Novgorod.

La Russie a accusé samedi les États-Unis, l’Otan et l’Ukraine d’avoir fomenté une attaque “terroriste” contre l’écrivain nationaliste Zakhar Prilépine, blessé en Russie dans l’explosion de sa voiture.

Enquête ouverte

“Washington, avec l’Otan, a nourri une nouvelle cellule de terrorisme internationale – le régime de Kiev”, a réagi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, sur Telegram. “Responsabilité directe des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Nous prions pour Zakhar”, a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué, le Comité d’enquête a annoncé l’ouverture d’une enquête pour “acte terroriste”, en précisant que le chauffeur de l’écrivain avait été tué dans l’attentat. Pour sa part, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’un homme “qui pourrait être lié à l’explosion” avait été arrêté dans la région de Nijni Novgorod, où ont eu lieu les faits.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !