L’écrivain Prilépine blessé dans une explosion: la Russie accuse l’Ukraine et l’Occident, un suspect arrêté
L’écrivain nationaliste russe Zakhar Prilépine, soutien de l’attaque du Kremlin en Ukraine, a été blessé samedi dans l’explosion d’une voiture en Russie et une autre personne a été tuée, a indiqué le ministère de l’Intérieur, en pleine vague d’attaques touchant le pays. « Selon des informations préliminaire, une personne a été tuée par l’explosion, et l’écrivain Zakhar Prilépine, qui se trouvait dans la voiture, a été blessé », a indiqué dans un communiqué le service de presse du ministère de l’Intérieur, précisant que l’incident a eu lieu dans la région de Nijni Novgorod.
La Russie a accusé samedi les États-Unis, l’Otan et l’Ukraine d’avoir fomenté une attaque “terroriste” contre l’écrivain nationaliste Zakhar Prilépine, blessé en Russie dans l’explosion de sa voiture.
Enquête ouverte
“Washington, avec l’Otan, a nourri une nouvelle cellule de terrorisme internationale – le régime de Kiev”, a réagi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, sur Telegram. “Responsabilité directe des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Nous prions pour Zakhar”, a-t-elle ajouté.
Dans un communiqué, le Comité d’enquête a annoncé l’ouverture d’une enquête pour “acte terroriste”, en précisant que le chauffeur de l’écrivain avait été tué dans l’attentat. Pour sa part, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’un homme “qui pourrait être lié à l’explosion” avait été arrêté dans la région de Nijni Novgorod, où ont eu lieu les faits.