“Une dinguerie »: Squeezie officialise la deuxième édition du GP Explorer

“Une dinguerie »: Squeezie officialise la deuxième édition du GP Explorer

L’annonce était attendue, elle est aujourd’hui confirmée. Le Grand Prix Explorer, une course d’exhibition de Formule 4 organisée par le YouTubeur Squeezie, reviendra pour une seconde édition. Date, diffusion, pilotes: voici tout ce qu’il faut savoir sur cet événement qui avait réuni plus d’un million de personnes en live l’année dernière.

Le GP Explorer est de retour. Après le succès de la première édition de cette course de Formule 4 qui rassemblait 22 youtubeurs et streamers, Squeezie a décidé de remettre le couvert. L’année dernière, l’événement – qui était une première du genre – avait pulvérisé le record français de spectateurs sur la plateforme Twitch, avec près d’un million de personnes.

Lire aussi

Pour cette édition 2023, le concept reste le même. Des célébrités du web vont s’entraîner pendant des mois avant de s’affronter lors d’une course sur le circuit légendaire Bugatti du Mans. L’événement aura lieu le 9 septembre prochain.

La course sera une nouvelle fois diffusée en direct sur Twitch. Les spectateurs pourront également y assister sur place, où 60.000 places seront disponibles, soit 20.000 de plus que l’année dernière, comme l’a annoncé Squeezie lors d’un live.

Douzes binômes vont participer à la course. Si certains anciens seront à nouveau de la partie pour prendre leur revanche, douze nouveaux participants prendront place sur la ligne de départ. Squeezie fera à nouveau équipe avec Gotaga. Sylvain de la chaîne Vilbrequin, qui avait remporté la coupe l’année passée, sera de retour aux côtés de son coéquipier Pierre.

Chez les petits nouveaux, citons notamment la YouTubeuse Maghla, “qui vient d’avoir son permis” et qui fera équipe avec Seb, mais aussi Theodort, Mister V et Theo Juice ou encore les streameuses Baghera et Horty. Un duo mystère sera quant à lui dévoilé au milieu du mois de juillet. Une surprise pamri les nombreuses que le YouTubeur réserve à ses abonnés.

(la suite ci-dessous)

L’affiche officielle du GP Explorer 2 qui se tiendra le 9 septembre prochain au circuit du Mans.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !