Un homme viole une patiente semi-consciente au Grand Hôpital de Charleroi: “Je ne m’en souviens pas”

Un homme viole une patiente semi-consciente au Grand Hôpital de Charleroi: “Je ne m’en souviens pas”

Le ministère public a requis, mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 10 ans de prison ferme contre Bernard S. Le prévenu, actuellement détenu, est poursuivi pour viol et atteinte à l’intégrité sexuelle d’une septuagénaire au sein des urgences du GHdC. Ce dernier jure ne pas se souvenir des faits.

Le 19 décembre dernier, en état de confusion et incapable de parler, la victime âgée de 75 ans est hospitalisée dans la chambre numéro 16 des urgences. Dans la chambre d’en face, Bernard S. est à son tour hospitalisé en soirée à la suite d’une chute sous l’influence de la boisson.

Ce dernier est interpellé une première fois par une jeune infirmière en train d’arpenter le couloir du service de pédiatrie de l’hôpital et d’entrer dans deux chambres. Quelques instants plus tard, un témoin découvre le prévenu dans la chambre de la victime, le pantalon baissé dans une position sans équivoque sur la septuagénaire, qui se trouvait dans un état de semi-conscience.

Dix ans de prison ferme requis

Évoquant un “trou de mémoire”, Bernard S. confirme ne plus se souvenir des faits. « Je ne me souviens même pas d’être allé à l’hôpital. Je me souviens juste être tombé à terre et qu’un monsieur a appelé les secours. Ensuite, je me suis réveillé à la police.” Selon le substitut Vervaeren, le prévenu fait preuve d’une « mémoire opportuniste ». « Entendu juste après les faits, il se souvenait qu’il était à l’hôpital, qu’il a dit qu’il cherchait la sortie et que c’était la victime qui voulait », a ajouté le magistrat.

Une peine de 10 ans de prison ferme a été requise par le parquet contre l’homme de 30 ans, qui venait de sortir de prison au moment des faits et qui a déjà obtenu deux sursis probatoires en 2021. Me Somers, à la défense, a plaidé un ultime sursis probatoire. Jugement pour le 24 mai.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !