Ouganda : un ministre meurt sous les balles de son garde du corps Par: Bernardin Patinvoh

Ouganda : un ministre meurt sous les balles de son garde du corps Par: Bernardin Patinvoh

En Ouganda, un ministre a été assassiné par son garde du corps. Les faits se sont produits hier mardi 02 mai dans la résidence privée de ce dernier à Kampala, la capitale. 

Charles Engola , un colonel à la retraite, était le ministre adjoint chargé du travail dans le gouvernement du président Yoweri Museveni. Après avoir commis son forfait, le garde du corps s’est suicidé
« Incident malheureux »
 Le porte-parole de l’armée  Félix Kulayigye n’a pas donné de détails sur les motivations du « tueur ». Il a juste indiqué dans un bref communiqué qu’un « incident malheureux » avait conduit à l’assassinat du ministre.
 Une enquête a cependant été ouverte. Elle permettra de faire la lumière sur cet incident. En attendant, la presse locale parle d’un conflit au sujet du salaire du militaire.
« Le soldat criait qu’il n’avait pas été payé »
Selon le journal NilePost, un média en ligne, « des témoins affirment que le soldat criait qu’il n’avait pas été payé depuis longtemps alors qu’il travaillait pour un ministre ». Ronald Otim, un assistant de Charles Engola, a été blessé lors de la fusillade. Il est soigné à l’hôpital Mulago de Kampala.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !